Monsieur le Bourgmestre,
Mesdames, Messieurs les échevins,
Le Syndicat d’initiative Eich Dommeldange Weimerskirch vient d’apprendre qu’il existe des plans pour la construction d’immeubles à l’emplacement de l’actuelle aire de jeux à Weimerskirch, Fond St. Martin.
Nous désirons vous exprimer notre désaccord total au cas où la commune envisagerait véritablement une telle construction. A notre avis cette aire de jeux, pour laquelle nous nous sommes engagés pour encore mieux l’équiper et la rendre plus sûre, est par ailleurs fortement fréquentée par les jeunes du quartier. C’est un capital rare et précieux que de disposer d’une telle aire de jeu au centre d’un quartier dont le caractère villageois constitue un avantage majeur, et qui présente aussi un grand atout contre le vandalisme des jeunes du quartier. La rareté et les insuffisances en matière d’équipement des aires de jeux ont par ailleurs et à plus d’un titre été évoquées dans le cadre de vos démarches de la «Stadtentwicklungsplanung» et «Jugendkommunalplan» que vous avez organisées en 2004/2005.
Au vu de la difficile situation dans le domaine du logement, nous soutenons évidemment l’idée de combler des espaces constructibles, mais pas au prix d’abandon d’espaces favorisant la vie sociétaire d’un quartier.
En espérant recevoir une réponse explicative de la situation, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames, Messieurs les échevins, l’expression de nos sentiments distingués.
Pour le syndicat d’initiative
Pit LUDWIG
Président
Albert Dondelinger
Secrétaire